Se préparer à la naissance

 

Vous allez devenir parents pour la première fois…

Midsection of women sitting on exercise balls

Nous vous proposons des séances dites « classiques », qui conviennent en particulier pour un premier enfant. Nous abordons un grand nombre de thèmes qui touche à la maternité et à la parentalité (voir liste des cours). Nos séances se veulent interactives, c’est pour cela que les groupes de préparation ne sont jamais composés de plus de 3 personnes. L’objectif d’une telle préparation est de vous permettre d’aborder cette nouvelle vie à 3 avec sérénité.

 

Notre rôle, en tant que sage femme, est de vous accompagner à devenir parents. il est donc nécessaire pour nous de mieux vous connaître. Ainsi, avant de débuter la préparation, nous réalisons un entretien prénatal individuel, qui nous permettra de comprendre vos attentes et vos besoins, d’entendre vos questions et vos inquiétudes.

 

prenatal

Pour plus de sérénité…

A chaque fin de séance, nous vous invitons à partager un moment avec votre bébé lors d’un temps de relaxation.

Et si vous le souhaitez, nous pouvons vous proposez des séances de yoga pour une approche plus physiologique de la grossesse et de l’accouchement.

 

 

 

Parole de maman, Manon …

photo-de-grossesse-024« les cours de préparation à la naissance sont très intéressants, ils nous permettent d’apprendre et d’anticiper le moment où les contractions débutent. Pour ma part, cela m’a servi lorsque les grosses contractions ont débutées… j’ai su respirer comme il fallait pour que la douleur passe plus facilement. De plus, nous étions par groupe de deux… ce qui nous permet de discuter plus librement. »